Votre cabinet d’avocat à la cour de Paris:

Engagement, Humanisme, Justesse, Ouverture, Probité.

Droit de la famille

“La famille est une petite société”. Premier cercle de référence pour l’individu, l’organisation juridique de la famille est fondamentale et repose sur un équilibre délicat résultant à la fois de choix individuels et de règles impératives.

Le droit de la famille régit ainsi le mariage, le PACS, le concubinage, les divorces et séparations, l’autorité parentale, la filiation (dont l’adoption), la détermination des résidences des enfants en cas de séparation des parents. Il comprend également des branches spécifiquement patrimoniales (régimes matrimoniaux et successions).

Le Cabinet attache une importance particulière aux équilibres de la matière. Afin de les préserver au mieux, il apporte son assistance en matière amiable, mais aussi en matière contentieuse devant le juge aux affaires familiales et en procédure d’assistance éducative devant le juge des enfants.

En matière de séparation avec enfant(s), il y a ainsi souvent une ou plusieurs autres personnes concernées à côté des parties au litige elles-mêmes.
Au regard de l’enfant, le Cabinet s’attache à l’effectivité de la prise en compte de son intérêt supérieur et de ses droits fondamentaux.

Mr Jeremy Antippas est particulièrement soucieux de l’inclusion et de la lutte contre toute forme de violence, comprenant à la fois l’exclusion familiale et les violences faites aux personnes en raison de leur situation.

Il apparaît souvent nécessaire de tenter de préserver ou de restaurer le dialogue entre les parties et leurs Conseils, lorsque cela reste possible, avant d’envisager le débat judiciaire qui sera en tout état de cause arbitré par le juge.

Même pour les procédures orales, un dossier de pièces et de plaidoirie apparaît utile.

L’accompagnement d’un avocat permet d’encadrer juridiquement ces étapes ayant des conséquences importantes, le cas échéant durables, sur le plan humain.